15 allée Pierre de Ronsard – 33170 GRADIGNAN - 06 87 06 99 77
Soulager l’endométriose par la réflexologie plantaire
Souffrez vous d’endométriose ?
- Vos règles sont douloureuses avec des crampes menstruelles ?
- Vous souffrez de douleurs au bas ventre et en bas du dos, surtout pendant vos règles ?
- Vos douleurs s’accentuent pendant les menstruations, lorsque vous urinez, que vous présentez des troubles du transit, lors des rapports sexuels ?
- Vous avez de la difficulté à tomber enceinte ?
- Vous souffrez d’endométriose, de fibromes utérins ?
La réflexologie : une médecine douce, votre alliée
La réflexologie plantaire vous apporte ses bienfaits sans avoir à agir sur l’endroit douloureux. Cet élément est très intéressant si vous êtes atteinte d’endométriose. Ainsi c’est une médecine douce dans tous les sens du terme.
En quoi la Réflexologie peut-elle vous aider ?
La réflexologie plantaire régule votre système hormonal et vous aide à sortir du cercle des douleurs de l’endométriose. En effet elle permet de dénouer les tensions au niveau du bassin et du bas du dos. Ceci apaise vos douleurs au moment des règles et améliore votre transit, apportant du bien-être dans votre ventre. De plus, en agissant sur les organes émonctoires comme le foie, la réflexologie permet de réduire l’inflammation de votre corps.
Les séances vous permettront également de vous détendre profondément. Atténuant votre stress, elles vous apporteront apaisement du corps et de l’esprit.
La réflexologie pourra aussi vous aider si vous souhaitez avoir un enfant. En effet, en régulant votre système hormonal et en diminuant votre stress, vos chances de tomber enceinte augmenteront. Ceci est également vrai si vous envisagez une aide à la procréation.
Mieux détendue, votre corps pourra accueillir un futur bébé.
Mais qu’est-ce que l’endométriose ?
L’endomètre est le tissu qui tapisse l’utérus. Au cours du cycle féminin, l’endomètre s’épaissit en vue d’une potentielle grossesse. S’il n’y a pas de fécondation, il se désagrège et saigne. Ce sont les règles. Chez la femme qui souffre d’endométriose, des cellules vont remonter via les trompes hors de l’utérus. Cette migration provoque alors des lésions, adhérences et kystes dans les organes colonisés.
Le symptôme le plus courant est la forte douleur pelvienne au moment des règles. Mais vous pouvez aussi souffrir de fatigue, constipation, ballonnements, douleurs au moment des rapports sexuels. L’endométriose peut subvenir chez toutes les femmes en âge de procréer : depuis les premières règles jusqu’à la ménopause. Une endométriose peut s’aggraver si elle n’est pas traitée, le principal risque étant l’infertilité. Les séances de réflexologie doivent être complétées d’un suivi médical.
Des séances de réflexologie, à quelle fréquence ?
Plusieurs séances seront nécessaires afin de vous accompagner. Je prévois généralement une séance mensuelle. Vous pouvez me contacter pour en discuter et venir tester, vous pouvez également prendre RDV en ligne.
Muriel Coppens, Réflexologue à Bordeaux Gradignan
#endométriose #reflexologie #bordeaux #reflexologue #gradignan #canéjan